Origine des jeux de grattage

Les jeux de grattage sont assez récents comparé aux autres jeux d’argent. La loterie elle, existe depuis cinq cent ans en France. Il semble que les premiers jeux de grattage aient fait leur apparition au siècle dernier. Ce n’est que depuis cinquante ans qu’ils sont véritablement devenus populaires. Les cartons à gratter ont évolués au fil des années pour rester toujours attractifs pour les joueurs. C’est maintenant en ligne que les joueurs s’amusent à gratter pour peut-être remporter le gros lot !

Un succès planétaire

C’est dans les années 1970 que les jeux de grattage se sont véritablement démocratisés, en particulier aux Etats-Unis. Les premiers petits cartons permettaient d’espérer remporter 100 dollars. Aujourd’hui ce sont des millions de dollars qui sont à la portée des joueurs. L’Europe a également vite adoptée cette carte à gratter, qui deviendra un excellent moyen pour organiser des concours sur l’ensemble des produits de consommations.

Un américain est notamment connu comme étant l’un des précurseurs de ce jeu si populaire aujourd’hui. John Koza était un scientifique passionné par les chiffres et le hasard en particulier. Il participa grandement à l’évolution des jeux de grattage aux Etats-Unis, il est d’ailleurs souvent reconnu comme le père de ce jeu outre-Atlantique.

Internet aura révolutionné les jeux de grattages

Aujourd’hui il ne s’agit plus d’acheter ce petit carton à gratter. Les jeux de grattage sont tous en ligne et sont maintenant de véritables jeux vidéo. Les graphismes sont particulièrement soignés et ce sont des histoires entières qui sont réalisées autour du jeu à gratter. Il est maintenant possible de jouer à n’importe quel moment de la journée sans avoir à se déplacer.

Avec l’arriver des appareils mobiles, il devient encore plus simple de pouvoir jouer. De plus en plus de personnes passe le temps en jouant directement à des jeux de grattage sur leur téléphone portable. La plupart des interfaces de jeu proposent des applications à installer sur mobile ou tablette. Des bonus spéciaux ont mêmes été créés pour attirer un maximum de joueurs à parier depuis leur mobile.

La carte à jouer est un bien lointain souvenir, pouvoir jouer en ligne permet d’espérer des gains plus importants. Un autre avantage indéniable est la chance de pouvoir bénéficier de bonus. Les bonus permettent aux joueurs d’acheter plus de cartes sans avoir à dépenser plus. C’est donc un nombre de chances plus important qui est à la portée de chaque joueur. Les jeux de grattage en ligne sont basés sur de nombreux thèmes, à vous de trouver le votre !

Alors, ce petit tour dans le passé vous a appris beaucoup de choses sur ces jeux à gratter que vous appréciez tant ? Il est maintenant temps de passer à autres choses car cette rubrique sur les stratégies est très longue et pour un meilleur apprentissage, nous vous conseillons de tout lire d’une seule traite. Voilà donc une liste des articles qui vous restent à lire, ne vous découragez pas, vous serez récompensés à la fin par vos résultats :